Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
renaudine
Description du blog :
Interprétations des Prophéties de Nostradamus
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
13.08.2008
Dernière mise à jour :
15.08.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or renaudine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Après la deuxième Guerre Mondiale
· Deuxième Guerre Mondial
· Lettre de Nostradamus au Roi Henri II de France
· 1559-1610
· Préface de Nostradamus à son fils César

· 1555-1559

Voir plus 

Statistiques 6 articles


Derniers commentaires Recherche

Lettre de Nostradamus au Roi Henri II de France

Lettre de Nostradamus au Roi Henri II de France

Publié le 13/08/2008 à 12:00 par renaudine
A l'invincible, très puissant et très Chrétien Roi de France, Henri II : de Michel Nostradamus, son humble et très obéissant serviteur et sujet. Victoire et félicité.

Pour cette attention souveraine que j'ai eu, ô Très-Chrétien et très victorieux Roi, depuis que ma face, étant voilée depuis longtemps, se présente au devant de la déite de vôtre immesurable majesté, que depuis lors, j'en suis continuellement ébloui, ne cessant d' honorer et de vénérer dignement ce jour, pour lequel je me présentai pour la première fois, devant celle-ci, comme à une singulière majesté tant humaine.
Or cherchant une occasion pour laquelle je puisse vous manifester mon bon cœur et mon franc courage, que moyennant celui de mon pouvoir, j'aurais fait une grande extension de savoir envers vôtre sérénissime majesté.
Or voyant les effets de ma très grande incertitude et de mon absence de lumière, il ne m'était pas possible de vous faire la déclaration, joint avec mon singulier désir qu'elle soit rapidement éclaircie et transportée au devant de la face du pouvoir souverain et du premier Roi de l' univers, si bien, que je ne savais pas, durant longtemps, à qui j'allais consacrer ces 3 Centuries restantes de mes autres Prophéties, qui termine la millième. Et après avoir réfléchi longtemps, j' ai pris mon courage envers vôtre majesté, n'étant pas pour cela étonné, comme le raconte le gravissime auteur Plutarque dans la vie de Lycurge, qui en voyant les offres et les présents, que l'on faisait lors des sacrifices dans les temples des dieux immortels de ce temps-là, qu'à cette fin, on ne s' étonnait pas très souvent des dédits et des mises qu'ils n'osaient pas présenter aux temples.
Cependant, en voyant vôtre splendeur Royale, accompagnée d' une humanité incomparable, j'ai pris mon adresse, non comme on le fait avec les chefs de Perse, où il n' était nullement permis d'aller à eux, et encore moins de s'en approcher. Mais, à un Prince très sage et très prudent, j'ai consacré mes supputations nocturnes et prophétiques, qui sont composées par un instinct naturel, avec une fureur poétique plutôt que par la règle de la poésie. Et l'ensemble sera composé et accordé au calcul Astronomique, correspondant aux années, aux mois et aux semaines (aux temps) et aux régions, aux contrées et à la plupart des villes et des cités (aux lieux) de toute l'Europe, y incluant l' Afrique et une partie de l'Asie, à cause du changement des régions, qui s'approchent à la plupart de tous ces climats, et il sera composé par une faction naturelle : que celui qui répondra, ferait mieux de se moucher, car la rythme peut autant être facile, que la compréhension du sens est difficile. Et pour cela, ô très humanissime Roi, que la plupart des quatrains Prophétiques, qui sont tellement scabreux, que l'on ne saurait leur donner un sens ni moins encore en interpréter aucuns. Toutefois, en espérant laisser par écrit les Prophéties des années, des villes, des cités et des régions, où la plupart d'entre elles arriveront, même dans l'année 1585 (Le Pape Sixte Quint excommunie Henri de Navarre) et dans celle de 1606 (Henri IV, aide le Saint Siège lors d'un démêlé avec Venise ), en commençant par celle qui est le temps présent et qui est le 14 mars 1557, et en allant bien loin, jusqu'à l' avènement, qui sera après le commencement du 7e millénaire, qui est supputé profondément, tant que mon calcul Astronomique, avec mon autre savoir, qui a pu s'étendre là où les adversaires de Jésus Christ et de son Eglise commenceront plus fortement a pulluler.
Et le tout a été composé et calculé en jours et en heures d'élection, que j'ai bien disposées, le plus justement possible qu'il m'ai été permis de le faire en ayant l'esprit libre, en supputant presque autant les aventures du temps futur, comme celles du passé, y incluant le présent, que par le cours du temps, l'on connaîtra l'avenir dans toutes les régions, tel qu'il est écrit, n'y mêlant rien de superflu, si bien que l'on dit : il n' y a point de vérité entièrement déterminée pour ce qui concerne le futur.
Il est bien vrai, Sire, qu'avec mon instinct naturel qui m'a été donné par mes aieux, ne pouvant croire que je pouvais faire des présages, j'ai accordé et ajouté cet instinct naturel avec ma longue supputation, en vidant l' âme, l' esprit et le courage de toute cure, de sollicitude, laissant la fâcherie contre le repos, pour avoir l'esprit libre. Et le tout sera accordé et présagé en partie sur le trépied. Si bien, qu'ils sont à plusieurs, à m'attribuer ce qui est autant à moi, comme ce qui ne l' est pas. Seul, Dieu, est le précurseur des hommes courageux, pieux et juste, qui est miséricordieux et qui en est le vrai juge, auquel, je le prie de me défendre contre la calomnie des méchants, qui voudraient, aussi calomnieusement, s'enquerrir de la cause, de tous vos ancêtres progéniteurs Rois de France, qui ont guéris les écrouelles, ou des autres nations qui ont guéris la morsure du serpent, ou d'autres qui ont eu l'instinct de l'art divinatoire, et d'autres cas qui seraient long à raconter ici.
Cependant, par ceux qui auront l'esprit rusé, mon écrit sera compris par le cours du temps et sera plus connu après ma mort. Et si je me trompais dans ma supputation des temps, cela ne sera à la volonté de personne. Plaira à vôtre très impériale Majesté de me pardonner, protestant devant Dieu et ses Saints, que je n'écris rien de quelconque sur la lettre ici présente, qui soit contraire à la foi Catholique, conférant les supputations Astronomiques, joint avec mon savoir.
Car l'espace temps de nos premiers, qui nous ont précédés sont tels, me remettant sous la correction du plus sain jugement, que le premier homme Adam fut avant Noé, d'où s'écoulèrent environ 1242 ans, ne comptant pas les temps de la supputation des Gentils, comme l'a mis par écrit Varron, mais seulement selon les Ecritures sacrées et selon la faiblesse de mon esprit dans mes calculs Astronomiques.
Après Noé, de lui jusqu' au déluge universel, vint Abraham, environ 1080 ans s'écoulèrent, lequel a été un souverain Astrologue, et qui inventa le premier, les lettres Chaldaiques, après vint Moise, environ 515 ou 516 ans se passèrent, et entre le temps de David et de Moise, il y eut environ 570 ans. Puis, entre le temps de David et le temps de nôtre Sauveur et Rédempteur Jesus Christ, né de la seule Vierge, selon aucuns Chronographes, 1350 ans s'écoulèrent, quelqu' un pourra objecter que cette supputation n'est pas véritable, parce qu'elle diffère de celle d'Eusebe. Et depuis le temps de la rédemption de l'homme jusqu'à la séduction détestable des Sarrasins, environ 621 ans se sont écoulés. En cela, on peut facilement calculer les temps qui se sont passés, que si ma supputation est valable et bonne pour toutes les nations, car tout a été compté par le cours du ciel, avec l'aide de l'émotion infuse délaissées à certaines heures par l'émotion de mes anciens progéniteurs (?).
Mais l'injure du temps, ô sérénissime Roi, requiert que de tels événements secrets ne soient manifestés, que par des sentences énigmatiques, n'ayant qu'un seul sens et qu'une seule compréhension, sans y mettre aucune ambigüité de calcul, mais plutôt, sous une obscurité voilée par une infusion naturelle, s'approchant de la sentence d'un des 1002 Prophètes, qui ont existés depuis la création du monde, avec la supputation et la Chronique punique de Joël : Je répandrai mon esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront. Mais cette Prophétie procédait de la bouche du Saint Esprit qui était la puissance souveraine éternelle, associé avec le ciel que nul de ce nombre ont prédit de grandes et merveilleuses aventures.
Moi, à cet endroit, je ne m'attribue nullement un tel titre, certes, plaise à Dieu, je confesse que le tout vient de Dieu, et lui en donne des grâces, de l'honneur et une louange immortelle, que je n' y ai pas mêlé de divination qui provient du destin, mais qui provient de Dieu et de la nature.
Si bien, qu' en voyant comme dans un miroir ardent, comme par une vision voilée, j'ai vu les grands évènements tristes et prodigieux, et les aventures calamiteuses qui s'approchent par les premiers culteurs. Cela se passera premièrement dans les temples de Dieu (la Réforme et la contre Réforme), et secondement par ceux qui en sont soutenus sur la terre (guerres de Religion, l'Inquisition en Espagne et sur ses colonies, Inquisition sur les Etats Pontificaux, guerre de Trente Ans,...), qui iront s'approcher d'une telle décadence, avec 1000 autres aventures désastreuses, que par le cours du temps, on connaîtra l'avenir.
Car Dieu regardera la longue stérilité de la grande Monarchie (1848-200?), qui par après concevra deux Maisons (Bourbon-Bourbon-Orléans) : mais elle étant en péril, par celle qui lui sera ajoutée par la témérité de l'âge de la mort (Iere république), que périclitant dans le 18e siècle et ne pouvant dépasser le 36e Roi, qu' elle délaissera 3 hommes (Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe) et une femme (Marie-Thérèse Charlotte, et il y aura deux (empires),par celui qui n'en fût jamais d'un même père. Les 3 frères auront de telles différences, qui seront unies et accordées, que les 3/4 de l'Europe trembleront (les coalitions). Pendant une courte période, la Monarchie Chrétienne sera soutenue et augmentée, d' où les sectes élevées auront été subitement fléchies (les cent jours-Terreur blanche), les Arabes auront reculés (expédition à Alger) et des Royaumes auront été unis, après que des nouvelles lois (code civil) aient été promulguées. Des autres enfants, le premier occupera les royaumes qui ont pour emblème le Lion, lesquels auront leurs armées intrépides (les coalitions sous Napoléon 1re). Le second s'enfoncera si en avant avec les Italiens, que la seconde voie tremblante et furibonde atteindra Rome (campagne d'Italie), en allant descendre sa garde pour la faire monter en Espagne (candidature d' Hohenzollen au trône d'Espagne), où la Monarchie Capétienne ne sera pas changée (avènement d' Amédée 1re), et la 3éme effusion de sang sera faite (guerre franco-allemande), puis l'on ne trouvera pas longtemps la paix. Et la fille (IIIe république) sera donnée par la garde de l'Eglise, son chef (Mac-Mahon) la laissant tomber à la secte païenne des nouveaux infidèles, laquelle aura deux tendances (droite-gauche), dont l'une lui sera fidèle et l'autre (le sera) par la confirmation de l'Eglise Catholique. Et l'autre (communisme), qui lors de sa grande confusion et qui tarde de repentance, voudra la ruiner, quand il y aura, par une différence extrême, des ligues dans 3 pays, c'est à savoir : Rome, l' Allemagne et l'Espagne, qui feront diverses sectes par la puissance militaire, en délaissant les 50e et 52e latitudes, et ils rendront tous hommages aux religions lointaines dans les régions de l'Europe jusqu'à la 48e latitude, dont le premier (Espagne), par une vaine timidité, tremblera, puis les pays de l'Europe de l'Ouest, du centre et de l'Est trembleront (2e guerre mondiale), que leur puissance sera telle, que ce qui se fera par union et concorde sera inséparable dans les conquêtes guerrières. Ils seront de nature égaux mais différents de foi. Après ceci, la dame stérile (l'état Français), qui sera plus puissante (armistices) que la seconde (Angleterre : bataille aérienne en Grande Bretagne), sera reçue par 2 nations, dont la première (l'Amérique), qui s'entêtera sur celui qui aura eu puissance sur tous, puis la seconde (l'Angleterre) et par la 3e (la Russie) qui assombrira les forces Allemandes du côté de l'Europe de l'Est (Varsovie, Budapest,Vienne et Berlin), dans les régions du Danube, où les peuples seront affligés et succombés, et par voie maritime, il fera ses extensions de la Sicile (les alliés débarquent en Sicile) par la Grèce (débarquement des Anglais en Grèce), puis l' Allemagne (jonction des alliés et soviétiques à Torgau) sera complètement anéantie, et la secte barbare sera poursuivie et affligée en Italie (les Français en Italie).
Puis le grand empire (Iran) de l'Antichrist commencera de l'Altaï, avec ses régions serves, à descendre en grand et incalculable nombre de soldats, si bien que l'arrivée du Saint Esprit, procédant du 48e °, fera un changement de territoire, fuyant l'abomination de l'Antichrist, celui-ci faisant la guerre contre le Roi, qui sera le grand Vicaire du Christ, contre son Eglise et son règne, par temps voulu, et avant cela, il y aura une éclipse du soleil, qui sera la plus sombre et la plus ténébreuse qui ne se soit passée depuis la création du monde jusqu'à la mort et passion de Jésus Christ, et de là jusqu'ici. Et au mois d'octobre quelque grands changements auront lieu, si bien que l'on croira que la pesanteur de la terre ait perdu son mouvement naturel et qu'elle soit abîmée dans des ténèbres perpétuelles, qui précèderont le temps hivernal, et cela, en conséquence des extrêmes changements, des permutations de règnes, et par les grands tremblements de terre (1ere et 2e guerre mondiale), accompagné de la pullulation de la nouvelle ville (Allemagne), la fille misérable, qui sera accompagnée par l'abomination du premier holocauste, qui ne tiendra tant et seulement que 73 ans et 7 mois (IIe reich, réalisé par Bismark jusqu'à la fin du IIIe reich : de janvier 1871 à juillet 1944). Puis après, il naîtra de la tige, qui était si longtemps restée stérile, procédant de la 5e Maison, un enfant (Puîné, du Comte de Paris), qui renouvellera toute l' Eglise Chrétienne. Alors, il y aura une grande paix, une union et une concorde parmi l'un (Angleterre) des chefs (Allemagne, Russie, Norvège, Pologne et Afghanistan) qui se seront égarés et séparés à cause de la diversité des pouvoirs, et il y aura une telle paix, que demeurera attaché au plus profond du baratre, le suscitateur et le promoteur de la faction guerrière à cause de la diversité des religions, puis le pays de la Russie imitera le sage.
Et les contrées, les villes, les cités, les provinces, dont les pouvoirs auront abandonnées les premières voies (de la colonisation) pour s'en délivrer, se captivant plus profondément, seront secrètement fâchés de leur liberté, et toute la religion sera perdue, quand ils commenceront à frapper dans le parti de la gauche, pour s'en retourner dans celui de la droite, et en remettant la sainteté, qui avait été affligée depuis longtemps, avec leur premier écrit, qu'après le grand chien (1870), il en sortira le plus gros chien (1914-1918), qui fera tout détruire, même ce qui avait été perpétré auparavant, d'où les chefs avaient redressés les temples comme au premier temps, et qui avait rendu au clergé son premier état, et il commencera à faire des surabondances, à faire et à commettre mille forfaits. Et cela étant proche d'une autre désolation (révolution Russe), par lors qu'elle sera à sa plus haute et sublime dignité (1917), que se dresseront des potentats et des groupes armées (entrée en guerre des Américains), et les 2 guerres (1870-1871 et 1914-1918) lui seront enlevées, qu'il ne lui restera que les enseignes, lesquelles par le moyen de la courbe qui les attire (les Juifs), le peuple le faisant aller droit dedans, mais ne voulant pas se condescendre à eux, du début jusqu'à la fin (élections) du pouvoir aigu, émouvant la terre, qu' elles (les enseignes) voudront le stimuler jusqu' au moment que naîtra un enfant (Comte de Paris, Henri) de la tige qui avait été longtemps stérile, qui délivrera le peuple de l' univers par une servitude bienfaisante et volontaire, se remettant sous la protection de la guerre, spoliant jupiter (père de la guerre ?) de tous ses honneurs et de ses dignités, pour rendre la cité (Vatican) libre, qui sera constituée et assise dans une autre petite ville.
Et le chef (René Coty) du gouvernement sera jeté du milieu, envoyé dans les airs, ignorant la conspiration des conjurateurs, avec le deuxième trasibule (de Gaule), qui aura manié tout ceci depuis longtemps : alors les immondicités et les abominations, par une grande honte, seront objectées et manifestées dans les obscurités de la lumière (compréhension) cachée, et cela cessera vers la fin du changement de son règne, et les chefs de l'Eglise seront à l'arrière de l' amour de Dieu, dont plusieurs d'entre eux s'apostatieront de la vraie foi, et des 3 partis, celle du centre (lors de la IVe république), par les culteurs de celle-ci, sera un peu mise en décadence.
Par la toute première (colonisation) de l'Europe, la plupart de l'Afrique sera exterminée par la 3e république, moyennant des gens pauvres d'esprit, qui seront élevés par des chefs insensés, qui iront commettre l'adultère par la luxure lascive. Et le peuple soutenant se lèvera, poursuivra les adhérants des faiseurs de lois, et il semblera aux pouvoirs affaiblis par les orientaux (tous les Orients), que Dieu, le Créateur aie délivré Satan des prisons infernales pour faire naître le grand chien (Allemagne) et le personnage né à Doham (ben Laden), lesquels feront de très grandes fractions abominables aux Eglises, que les armées rouges et blanches (Russie), aveugles et sans aides, manqueront de jugement, d'où leur puissance sera enlevée. Alors, il y aura une très grande persécution qui n'aura jamais été faite dans les Eglises. Et sur ces entrefaites, il naîtra une si grande pestilence que les 2/3 du monde feront défaut. Si bien qu'on ne pourra reconnaître les maîtres des champs et des maisons, et l'herbe poussera à travers les villes et dépassera les genoux.
Et le clergé sera en total désolation, quand les armées usurperont les retournements de la ville du Caire, de Malte et des îles Stécades. Et la grande chaîne du port de la Russie sera ouverte. Alors, il y aura une nouvelle incursion sur les plages maritimes, (les ennemis) voulant assaillir l'Espagne, pour la libérer de la première reprise des Musulmans. Et tous leurs assaillements ne seront pas vain, dont le lieu, où fut jadis l'habitation d'Abraham, sera assailli par des soldats qui auront en vénération les Bourbons. Et cette ville de Achem sera environnée et assaillie de tous les côtés par une grande puissance (ou : par une très grande quantité) de soldats, d'où leurs forces (Russie) maritimes seront affaiblies par les Occidentaux. Et dans ce règne (Israël), il y aura une grande désolation, leurs plus grandes villes seront dépeuplées, et ceux qui y entreront feront partie de la vengeance de la colère de Dieu. Puis le Sépulcre, par une très grande vénération, demeurera longtemps sous le calme à la vue universelle des pouvoirs du Ciel et des Bourbons. Et ce lieu sacré sera converti en hébergement pour un petit et puissant rassemblement d'hommes adapté à des substances profanes.
O quelle affliction calamiteuse, il arrivera aux femmes enceintes, et qui sera faite par le premier chef (ben Laden) de l'Asie, alors que la plupart (des retournements) sera mis en mouvement par les Russes et les Occidentaux qui seront vaincu, mis à mort, affligés et d'autre mis en fuite, et quand les enfants de beaucoup de femmes seront retenus prisonniés, alors la Prophétie du Prophète Royal sera accomplie : (Ut audiret gemitus compeditorum, ut solueret filios interemptorum) : Afin qu'il entendit les gémissements des prisonniers, pour qu'il puisse délivrer les fils de la mort.
Quelle grande oppression sera faite, alors, aux ministres et chefs de gouvernements, même aux chefs de la marine et aux (chefs) des Orients, avec leurs langues entremêlées à la grande société (O.N.U.,l'O.T.A.N.,...), dont les langues Française et Arabes par la communication des Musulmans (Afrique du Nord), et tous ces chefs orientaux seront chassés, affligés et exterminés, non pas par le moyen des forces Russes, mais par l'approche de nôtre siècle, par le moyen de 3 personnes qui se seront secrètement unis en cherchant la mort, en se faisant des embuscades de l'un à l'autre, et le renouvellement de ce triumvirat se renouvellera et durera 7 ans, si bien que la renommée de cette secte fera son étendue à travers l'univers, le sacrifice de la sainte et immaculée Ostie sera soutenue, puis les deux chefs du Nord (Amérique-Russie) seront les vainqueurs des Orientaux, et il y aura dans ces lieux un si grand bruit, par le conflit guerrier, que tout l'Orient tremblera par la frayeur de ses frères (Musulmans d'Afrique du Nord) qui ne sont pas les frères de la Russie.
C'est pour cela, Sire, que par ce discours, j' écris ces prédictions légèrement dans le désordre, quand à savoir ce qui pourra en être et connaître l'avènement de ceux-ci, pour le dénombrement du temps qui s'ensuit, cela n'est nullement, ou alors bien peu, conforme au supérieur , qui, tant par la voie de l' Astronomie, ou par d'autres, même par les Ecritures sacrées, qui ne peuvent nullement faire défaut, que si je le voulais, je pourrais mettre à tous les quatrains le dénombrement du temps : mais cela ne serait pas agréable à tous, ni moins encore de les interpréter, jusqu'à ce que, Sire, vôtre Majesté m'ait accordé une plus grande puissance pour le faire et pour ne donner de raisons aux calomniateurs de m'attaquer.
Toutefois, comptant les années depuis la création du monde jusqu'à la naissance de Noé, 506 ans se sont écoulés, de la naissance de Noé jusqu'à la fabrication complète du bateau, s'approchant du déluge universel, 600 ans se sont passés (si les dons étaient solaires ou lunaires, ou de 10 mixtions ?), je maintiens qu'ils étaient solaires par les Ecritures sacrées. Et à la fin de ces 600 ans, Noé entra dans l'arche pour être sauvé du déluge. Puis ce fût le déluge universel sur la terre, et cela dura 1an et 2 mois. Et depuis la fin du déluge jusqu'à la naissance d'Abraham, 295 ans s'écoulèrent. Puis, de la naissance d'Abraham jusqu'à celle de Jacob, 60 ans passèrent, et dés le moment qu'il entra en Egypte jusqu'à son issue, 130 ans s'écoulèrent. Et de l'entrée de Jacob en Egypte jusqu'à sa sortie, 430 ans passèrent. Et depuis l'issue de l' Egypte jusqu'à l'édification du Temple fait par Salomon, à la 4e année de son règne, 480 ans passèrent. Et depuis l'édification du Temple jusqu'à Jésus Christ, selon la supputation des hierographes, 490 ans passèrent. Et ainsi, par cette supputation que j'ai faite, qui est corrigée par les Lettres sacrées, j'ai trouvé 4173 ans et 8 mois, plus ou moins. Et par la diversité des sectes qui sont arrivées après Jésus Christ, je ne compte pas.
Puis, j'ai supputé et calculé les Prophéties, ici présentes, le tout, selon l' enchaînement qui contient sa révélation et par la doctrine de l'astronomie et selon mon instinct naturel.
Puis, après quelque temps, et qui comprend le temps de Saturne, qui commencera à entrer le 7 avril jusqu'au 15 août, celui de Jupiter entrera le 14 juin jusqu'au 7 octobre, celui de Mars commencera le 17 avril jusqu'au 22 juin, Vénus entrera le 9 avril jusqu'au 22 mai, Mercure commencera le 3 février jusqu'au 24 de ce mois.
Saturne passera dans la constellation du Capricorne, le 1re juin jusqu'au 24 de ce mois et du 25 septembre jusqu'au 16 octobre, Jupiter sera dans celle du Verseau, Mars sera dans celle du Scorpion, Vénus dans celle du Poisson, Mercure, dans 1 mois, sera dans celle du Capricorne, puis dans celle du Verseau puis dans le Poisson, la Lune sera dans le Verseau, la tête du Dragon dans la Balance, d'où sa queue sera à son signe opposé, avec une conjonction de jupiter-Mercure, dont un Quatrain aura un aspect de Mars-Mercure, alors la tête du Dragon sera avec une conjonction Soleil-Jupiter, l' année sera pacifique et sans éclipse, et puis plus du tout.
Et cela sera le début de ce qui durera. En commençant par cette année (1557) où il y aura une plus grande, que celle qui aura été faite en Afrique, persécution dans l'Eglise Chrétienne, et elle durera jusqu'en 1792 (fin de la Monarchie des Bourbons de France) que l'on aura l'impression d'être dans une nouvelle ére : puis, le peuple de Rome commencera à se relever et à oublier ses obscurités, en revenant un peu à sa première lumière, n' ayant pas beaucoup de division, avec des changements continuels. Dans la suite, Venise sera puissante et en grande force, qu'elle lèvera si haut ses ailes, qu'elle ne distancera guère celle de l'antique Rome. Et dans ce temps, il y aura de grandes flottes navales Ottomanes qui seront unies avec les Italiens par l'appui et la puissance de la Russie, qui fera quelque obstacles, que la parole donnée aux 2 îles (Créte et Chypres ?) ne sera pas tenue (Déclin de l' empire Ottoman). Les arcs de triomphe seront édifiés par les anciens guerriers (guerre de Navarin), qui seront soutenus dans les mers de l'Angleterre. Puis dans l'Adriatique (fin de l'empire Ottoman et fin de l'empire des Hasbourg), il y aura une grande discorde, que ce qui sera uni sera désuni, ce qui était et est une grande ville ressemblera à une maison quand on s'y approchera, y incluant la puissance de l'Allemagne au 45° de latitude et les autres au 41°, 42° et 47° de latitudes. Et dans ce temps (guerre 1914-1918) et dans ces contrées, la puissance infernale (Allemagne) mettra contre l'Eglise de Jésus Christ la puissance de ses adversaires de sa loi, lequel sera le 2e Antichrist (Iran), qui persécutera cette Eglise et son vrai Vicaire, par le moyen de la puissance des chefs, qui seront par leur ignorance séduit par leurs langages, qu' ils feront plus de mal qu'aucune guerre n'a fait et qu'ils iront mettre dans les mains de l'insensé. Ce règne de l'Antichrist ne durera que jusqu'à la fin de ce personnage qui sera proche de son âge (temps), et l'autre (ben Laden) qui sera dans la ville de Lyon, sera accompagné par les armées du chef (Afrique du Nord) de Modène, qui se seront fortifiées en armes dans la ville de Ferrare, ayant maintenu les mers de la Ligures jusqu'à l'Adriatique et de la proximité (les îles) de la Sicile.
Puis, quand le Puîné du Comte de Paris passera le mont Jovis (Jupiter) avec beaucoup de soldats Américains, à qui l'on présentera l'empire de la grande Alliance, dans bien longtemps, alors et quelque temps après, le sang des innocents (Ecclésiastiques-Chrétiens) sera profusément versé par des malfaisants qui seront un peu élevés : d'où par les grands déluges, il y aura une perte incalculable de la mémoire des choses, même les livres de la Russie, selon une volonté divine.
Et parmi un cas, Satan (Allemagne) sera lié. Et il y aura une paix universelle (Sacre du Comte de Paris) entre les hommes, l'Eglise sera délivrée de toute tribulation, si bien que les Azostains (Arabes) voudront mêler le fiel dans le miel avec leur séduction pestilentielle. Et cela sera près du 7000 millénaire, que le sanctuaire de Jésus Christ ne sera plus foulé du pied par les infidèles, mais par les armées de la Russie, le monde s'approchant de quelque grandes conflagrations.
Bien que par mes supputations dans mes Prophéties, le cours du temps aille beaucoup plus loin. Dans la lettre que j'ai dédié à mon fils César Nostradamus, j'ai assez dit sans oublier aucun points.
Mais ici, ô Sire, j'ai inclus plusieurs grands et merveilleux évènements. Et durant cette supputation Astrologique, qui est conférée aux Lettres sacrées, la persécution des Ecclésiastiques prendra naissance par la puissance des chefs Russes, qui seront unis avec les Orientaux, et elle durera 11 ans, alors le 1re chef de la Russie fera défaut.
Après ces années, son allié méridional (Iran) persécutera, plus fortement, les gens de l'Eglise, sur l'espace de 3 ans, par la séduction apostatique d'un personnage qui maintiendra toute la puissance de l'Eglise militante, et le saint peuple de Dieu, observateur de sa Loi et tout le rang de la religion seront grandement persécutés et affligés, à tel point que le vrai sang des Ecclésiastiques nagera partout. Et parmi l' un des chefs horribles qui recevra de telles louanges par ses adhérents, qu'il aura répandu plus de sang des Ecclésiastiques innocents, que nul ne saurait avoir de vin. Et ce chef commettra d'incroyables forfaits envers l'Eglise, que le sang des hommes coulera à travers les villes et les temples comme la pluie par temps d'averse et les fleuves des villes seront rougis de sang, et parmi l'une des guerres navales, la mer rougira, si bien que le rapport d'un chef fait à un autre dira : La mer a été rougie par le sang versé dans les batailles navales. Puis dans la même année et dans les suivantes, il s'en ensuivra une famine pestilentielle qui sera plus horrible et plus grande que la précédente (sous le règne de Louis XIV), et il y aura de très grandes tribulations que l'on n'aura jamais vu de telle depuis la fondation de l' Eglise Chrétienne à travers l'Italie, et il ne demeurera plus de vestiges dans aucunes villes de l'Espagne. Par lors que le 3e chef de la Russie, en entendant la plainte du peuple, grâce à son premier titre, il dressera une très grande armée et passera les détroits de ses aieux, après avoir remis le port en bon état, et le grand Vicaire de la Monarchie Capétienne sera remis dans son premier état : mais il sera triste, puis il sera complètement abandonné, et le Saint des Saints sera à nouveau détruit par le paganisme, d'où le vieux et le nouveau Testament seront chassés et brûlés.
Et l'Antichrist sera un prince infernal, pour la dernière fois, tous les royaumes de la Chrétienté et des infidèles, sur l'espace de 25 ans, trembleront, les guerres et les batailles seront plus dures, les villes, les châteaux et tous autres édifices seront brûlés, ravagés et détruits avec une grande effusion de sang de croyantes, de mariées et de veuves, qui seront violées, leurs nourrissons seront jetés contre les murs, et tant de malheurs se commettront par le moyen de Satan, le prince infernal, que presque tout le monde entier sera défait et ravagé, et avant ces événements, les oiseaux ne chanteront plus, et seront peu de temps après évanouis.
Et après un pareil temps, qui aura duré longtemps, il sera presque renouvelé par un autre règne de Saturne et de paix, car Dieu dira, en entendant l' affliction de son peuple : que Satan soit mis et lié dans l'abîme du baratre de la profonde fosse. Alors il commencera entre Dieu et les hommes une paix universelle, et il restera attaché durant 1000 ans, d'où la puissance des Ecclésiastiques reviendra dans sa plus grande force, puis il sera à nouveau délié.
Toutes ces figures sont accordées aux Lettres divines et aux Astres, c'est à savoir : Saturne, Jupiter et Mars, et les autres conjoints, que l' on pourra voir que l'on aura calculé profondément et adapté les uns avec les autres, comme par nuls Quatrains (?).
Mais voyant, ô Sérénissime Roi, que quelque personnes de la censure chercheront de la difficulté (des misères), je préfère retirer ma plume pour le repos de mes nuits.
J'aurais encore à dire, ô le plus puissant de tous les Rois, beaucoup de choses admirables et qui arriveront certainement sous peu ; mais je ne puis ni ne veux les renfermer toutes dans vôtre lettre. Cependant, afin de comprendre certains faits, qui sont d'horribles coups du destin, il en faut effleurer quelques-unes : quoique votre majesté, votre humanité à l'égard de tous et votre piété envers les dieux (les chefs) soit si grande, que vous paraissiez seul digne de porter le très-auguste nom de Roi très-chrétien, à qui doit être déférée l'autorité souveraine de toute la religion. Mais, je vous requiert, seulement, ô Roi très clément, par votre singulière et prudente humanité, c'est plutôt d' entendre le désir de mon courage et le devoir souverain que j'ai d'obéir à votre Sérénissime Majesté, depuis que mes yeux furent si proches de votre splendeur solaire, que la grandeur de mon travail n'atteint ni ne requiert.

De Salon, ce 27 juin 1558.
Fait par Michel de Notredame, de la province de Salon Pétra.

Calcul

Voici le temps passé : 1242 + 1080 + 515 (ou : 516) + 570 + 1350 égal : 4757 (ou : 4758)
Voici un nombre que nous donne Nostradams : 3797
Il nous dis que l'Antechrist commencera peu après le 7e millénaire
Il nous annonce 1000 ans de paix
Et que son calcul commence le 1re mars 1555

j'ai fait ceci : 4757 + 3797 = 8554
4757 + 1555 = 6312 et 7000 + 554 + 1000 = 8554
7000 - 6312 = 688
688 - 240 = 448
240 : 12 = 20
20 = 1 an et 8 mois
Nous avons : 4757 - 0 - 1555 + 449 = octobre 2004

Maintenant regardons : 554 - 240 = 314
300 : 12 = 25 ans
240 = 1 an et 8 mois
14, ça devrait être des jours

Nostradamus, nous dis, qu'un Antechrist fera durer sa guerre 27 ans.
En prenant dans le passé, le chiffre 516, nous arrivons à octobre 2003.